Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 14 livre(s).
-
Prix des libraires 1997 : La fin chaotique des grandes familles européennes : les Romanov, les Habsbourg et les Hohenzollern.
-
L'auteur retrace le parcours personnel des familles Romanov, Habsbourg et Hohenzollern après l'écroulement de leur monde, de 1917 à nos jours.
-
Frédéric Mitterrand, caché derrière un double créé de toutes pièces, s'interroge sur les choix de sa vie et pense à ce qu'il serait devenu s'il avait écouté ce que lui dictait son coeur plutôt que sa raison.
-
Débarrassé de son ministère, Frédéric Mitterrand raconte ce qui lui a plu pendant les trois années durant lesquelles il a été ministre de la Culture. Il observe le monde politique et les hommes politiques avec un oeil amusé.
Genre :
Sciences politiques et économiques
-
La mauvaise vie qu'il décrit est la seule qu'il a connue. Il l'a gardée secrète en croyant pouvoir la maîtriser. Il l'a racontée autrement à travers des histoires ou des films qui masquaient la vérité. Certains ont pu croire qu'il était content de son existence puisqu'il parvenait à évoquer la nostalgie du bonheur. Mais les instants de joie, les succès, les rencontres n'on été que des tentatives pour conjurer la peine que sa mauvaise vie lui a procurée.
-
Invité à présider un jury d'enseignants autour de l'édition 2006 du Festival de Cannes, Frédéric Mitterrand livre au lecteur ce qu'il avait noté dans des carnets secrets, journée après journée : ses rencontres, ses impressions, ses portraits de personnalités, ses réflexions de cinéphile... mais aussi les souvenirs, très personnels, que mémoire et mélancolie réveillent en lui.
-
Après La mauvaise vie, F. Mitterrand évoque son adolescence parisienne dans une famille bourgeoise du XVIe arrondissement, jusqu'en 1969 : sa quotidien de lycéen, sa vie de famille, sa découverte de la littérature et du cinéma, son initiation à la politique, etc.
-
Avant 1914, l'Europe est tenue sous un sceptre d'or par quelques grandes familles royales et par autant de figures légendaires.
-
Un portrait de F. Mitterrand à l'adolescence qui permet de découvrir ses racines provinciales et catholiques dans une France de droite, entre 1916 et 1930. ©Electre 2017
-
À travers une multitude de souvenirs qui lui reviennent quotidiennement, F. Mitterrand évoque les regrets et les remords qui leurs sont liés
Pages